Non classé

Les 5 merveilles des Émirats arabes unis

Les Émirats arabes unis représentent une destination touristique très prisée. Outre les incontournables dunes, ils comptent des localités fabuleuses et des sites splendides avec des paysages paradisiaques. Chaque coucher de soleil offre un spectacle exceptionnel. Découvrez dans cet article un guide du voyageur pour découvrir 5 sublimes merveilles des Émirats arabes unis et .

Les dunes et ses traversées

Le désert reste un élément important du patrimoine culturel des Émirats arabes unis, notamment de Dubaï. Il offre un spectacle envoûtant et véritablement attractif. La prudence recommande de ne pas s’aventurer seul dans l’univers désertique. Des agences y organisent souvent des sorties en convoi. Diverses activités restent disponibles dans le désert de Dubaï. Vous pourrez profiter d’une balade à dos de chameau ou partir en safari en 4×4. Vous apprécierez également les excursions en buggy et les promenades à la belle étoile. La plupart des agences vous offrent la possibilité de passer la nuit en plein désert dans des camps bédouins. Pour vous rendre en toute simplicité aux Émirats arabes unis, recourez à un guide du voyageur comme sur Opodo via https://www.opodo-guide-voyageur.fr . Cette plateforme en ligne vous permettra de trouver rapidement un vol aux meilleurs tarifs. Vous pourrez y réserver directement un hébergement et une voiture pour vos déplacements à destination. Vous avez aussi la possibilité de souscrire à un abonnement prime pour obtenir vos billets d’avion à des prix très attractifs.

L’Oasis d’Al Ain

Très réputée, elle impressionne par son importante superficie de 3 000 acres. Répertorié au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le site dispose d’un écocentre avec de multiples chemins ombragés parsemés d’environ 147 000 palmiers. Cette oasis compte près de 100 plantes d’espèces différentes. Elle s’apparente à une succession de fermes en plein milieu du désert. Elle reste accessible depuis Dubaï ou Abou Dhabi. Elle repose sur un système d’irrigation assez innovant constitué de puits et de falajs.

Fujairah

Cette localité compte de nombreux sites incontournables comme la mosquée Al Bidya, la plus ancienne des Émirats arabes unis. Vous apprécierez également le détour par le Fort de Fujairah, un formidable monument de 1670. Vous vous émerveillerez au musée local. Vous y découvrirez une riche collection artistique de l’Âge du Bronze. La gigantesque mosquée Sheikh Zayed mérite aussi une escale. Ce lieu de culte dispose d’une surface d’environ 32 000 fidèles. Il affiche 6 minarets de 100 mètres de haut. À 13 kilomètres de Fujairah, vous trouverez le fort Al Bithna en plein cœur d’une palmeraie.

Ras el Khaimah

Cette ville représente une indéniable oasis de paix. Les gigantesques montagnes d’Hajjar vous séduiront. Vous prendrez plaisir à admirer le désert vierge local, les vastes plantations de dattiers ainsi que les lagons cachés. La région impressionne par ses paysages exceptionnels. De multiples activités ludiques restent disponibles. Vous apprécierez le détour par Oman. Cette ville demeure un important point de ralliement des surfeurs. Ras el Khaimah représente aussi une destination historique avec de nombreux vestiges, des musées, des palais, des ruines et de remarquables monuments. Profitez de votre séjour pour déguster de délicieux fruits locaux comme les dattes.

Sharjah, le « souk bleu »

Sharjah représente aussi une destination incontournable des Émirats arabes unis. Le souk bleu demeure un important site bondé de magasins. Il compte deux bâtiments identiques avec une passerelle (Sharjah Bridge) pour aller d’un immeuble à l’autre. Vous y trouverez des boutiques authentiques avec des produits traditionnels de qualité indéniable. Le souk bleu présente un spectacle incroyable les soirs avec le coucher du soleil. Offrez-vous une petite promenade pour visiter le port des boutres ainsi que le marché aux poissons.

Pas de commentaires

Répondre