Infos pratiques

Les langues parlées

Un question légitime que l’on peut se poser avant de partir est quelle est ou quelles sont les langues parlées aux Émirats Arabes Unis ? Peut on facilement se faire comprendre à Dubaï ou Abu Dhabi?

La langue officielle : la langue arabe

L’arabe est la langue officielle pour le gouvernement, la police, le droit, les documents administratifs et tout ce qui touche à l’état. L’alphabet arabe (plutôt le système d’écriture arabe) est celui utilisé pour l’écriture du coran. Les écrits et la lecture se font de droite à gauche. L’arabe est une langue assez difficile mais quelques expressions pourront facilement être utilisées par les touristes comme :

  • Salam : bonjour
  • Beslama : au revoir
  • Choukran : merci
  • Naam : oui
  • La : non
  • Bissahha : Bon appétit
  • Wach rak : comment vas-tu ?
  • Inch’allah : si dieu le veut

panneauToutefois malgré que l’arabe soit la langue nationale, l’Anglais est très répandu et permet de se faire comprendre sans difficultés aux Émirats. C’est la langue des affaires, du secteur touristique… On parle Anglais sans difficultés à l’aéroport, dans la rue, dans les taxis, dans les hôtels, à la radio, sur certaines chaines de télévision… On trouve presque toutes les inscriptions avec le double langage Anglais/Arabe. Les prospectus touristiques et les menus des restaurants sont aussi traduits en Anglais.

Au vu de la population très hétéroclite, le niveau d’Anglais et les accents sont très variables. On ne comprend pas toujours les chauffeurs de taxis ou même les nationaux (dont le niveau d’Anglais n’est pas toujours très bon) tellement leur accent est marqué. Dans les hôtels ou les restaurants, l’anglais reste la langue de choix.

On compte beaucoup d’étrangers originaires d’Asie et du sous continent Indien et les langues indiennes, l’hindi le baloutche ou l’ourdou (langue officielle du Pakistan) sont aussi des dialectes régulièrement parlés.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Répondre