Les émirats

Les plus belles escales de croisières au Moyen-Orient – Dubaï

Que vous optiez pour la visite des vestiges millénaires de la Jordanie, ou le charme désuet du Sultanat d’Oman ou encore la modernité clinquante de Dubaï, vous trouverez de quoi assouvir vos envies de dépaysement, de découverte et de divertissement avec une croisière au Moyen-Orient.

L’escale à Dubaï

Perle du golfe Persique, Dubaï est l’une des destinations les plus en vogue. Entre mer et désert, cette ville connue mondialement pour son architecture extravagante est une escale incontournable de nombreuses croisières au Moyen-Orient. Parmi les curiosités qui ont contribué à sa réputation se trouvent les deux immenses centres commerciaux, Dubaï Mall et Mall of Emirates. Le Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde est également incontournable. Les îles artificielles de Palm Jumeirah font aussi de Dubaï une ville unique au monde. Appréciez également le côté authentique de la cité en visitant ses souks colorés et parfumés. Ceux qui veulent découvrir la culture traditionnelle profitent de l’escale pour faire un tour dans le désert et rencontrer les Bédouins.

L’escale à Kashab

Installée non loin de l’embouchure du Wadi Kashab, Kashab est une ville du Sultanat d’Oman, dont le port relie la mer d’Arabie et le golfe d’Oman. Jouissant d’une proximité avec plusieurs pays du Moyen-Orient, Kashab était un important carrefour commercial stratégique au Moyen-Orient. De ses années de gloire, elle a hérité d’un grand fort surplombant le port et la rade. Cet édifice abrite aujourd’hui un musée mettant en lumière les traditions du Sultanat. Kashab est aussi un point de chute pour une excursion dans la région de Khor al Sam, le fjord le plus spectaculaire du Sultanat.

L’escale à Mascate

Les croisières du Costa Mediterranea incluent souvent une étape à Mascate, l’une des plus anciennes cités du Moyen-Orient. Dans cette capitale du Sultanat d’Oman, de nombreux croisiéristes immortalisent le somptueux palais royal qui est la résidence de prestige du Sultan Qabous Bin Saïd. Aux environs de la ville, les forts de Jabrin, de Bahla, de Rustaq et de Nakhl rejoignent naturellement les carnets de voyage. Les amateurs de safari prévoient une excursion dans le désert des Wahiba Sands ou dans le Wadi Shab situé à deux heures en voiture de Mascate.

L’escale à Salalah

Dans le sud du Sultanat d’Oman, Salalah est baignée par la mer d’Arabie. C’est l’une des portes d’entrée du Dhofar, une région exportatrice d’encens des siècles auparavant. Pour les inconditionnels de farniente et de baignade, l’escale à Salalah est une occasion pour profiter des plages qui s’étendent de part et d’autre de la ville. Ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur l’arbre à encens, le symbole de la région, visitent le musée du Frankincense.

L’escale à Abu Dhabi

Aux Émirats arabes unis, la ville d’Abu Dhabi offre un contraste saisissant avec ses édifices aux styles différents. Véritable perle architecturale, la mosquée Sheikh Zayed est l’emblème même de l’émirat d’Abu Dhabi. L’Emirates Palace est une autre réalisation architecturale remarquable avec sa combinaison de style arabe et de façades modernes. Le parc Ferrari Word situé sur l’île d’Yas est le sanctuaire des divertissements pour les familles, mais surtout pour les amateurs de Formule 1 avec son simulateur de course. Reconnu comme le plus grand parc intérieur au monde, le Ferrari Word propose aussi des montagnes russes Formula Rossa.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Répondre